Olivier, Opticien

Opticien diplômé depuis 25 ans, après avoir connu des enseignes du secteur privé, mon choix s’est porté en 2005 vers l’enseigne des Opticiens Mutualistes, devenue récemment Ecouter Voir, plus en lien avec mes valeurs professionnelles.

Travailler au sein d’un Réseau de Soins Mutualistes, ouvert à tous, adhérents mutualistes ou non, me permet une écoute du client qui n’est liée à aucune pression commerciale, ce qui me donne la possibilité de librement le conseiller dans son choix, tout en respectant son budget en partenariat avec sa complémentaire santé.

Je ne me sens pas un opticien “vendeur”. Je n’ai pas de “patron” qui souhaite s’enrichir.

Notre entreprise est partie prenante de l’Economie Sociale et Solidaire, et en ces termes, permet d’afficher des prix d’équipements justes pour maintenir notre service à la clientèle et participer au bon fonctionnement de nos enseignes.

Plus que n’importe quel magasin d’optique, notre atout est la gestion du tiers payant

Le client n’avance pratiquement jamais les frais. J’élabore les devis, l’acceptation du reste à charge est transparente.

J’apprécie de travailler pour une enseigne dont les produits (montures et verres) sont de grande qualité, majoritairement fabriquées en France ou en Europe. Nous avons en magasin la possibilité de choisir une grande partie de nos collections montures pour être en adéquation avec notre clientèle et les gouts de l’équipe.

Cet environnement de travail me permet d’être en adéquation avec mes valeurs de respect et de service que chaque client se doit de trouver chez nous.